Office de Tourisme Communautaire de Honfleur

Informations générales
Établissement Office de Tourisme Communautaire de Honfleur
Activités Office de tourisme
Adresse Quai Lepaulmier
14600   Honfleur
Calvados, Normandie
Site Web http://www.ot-honfleur.fr/
Informations de contact +33 2 31 89 23 30
contact@ot-honfleur.fr
Correspondant Qualité Tourisme M. LECOMTE Frédéric
+33 2 31 89 23 30
contact@ot-honfleur.fr
Référent M. LECOMTE Frédéric
+33 2 31 89 23 30
contact@ot-honfleur.fr
Marques Attribuées Marque Qualité Tourisme
Marque Qualité Tourisme
Partenaires
Image de présentation du partenaire ADN Tourisme ADN Tourisme
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Description

description en français  Nos engagements
Le classement Catégorie I
L’Office de Tourisme de Honfleur est classé catégorie I (plus haut niveau de classement).

Valable pendant 5 ans et délivré par la Préfecture, il correspond à la catégorie ayant le plus d’exigences.

L’Office de Tourisme ayant obtenu ce classement est une structure de type entrepreneurial ayant vocation à fédérer les professionnels et à développer l’économie touristique dans sa zone géographique d’intervention laquelle supporte un flux touristique naturel important de provenance nationale et internationale.

Son équipe polyglotte est nécessairement pilotée par un directeur. Elle se compose de collaborateurs spécialisés selon les axes de développement de la structure et du territoire. Elle déploie des actions de promotion à vocation nationale ou internationale.
La structure propose des services variés de nature à générer des ressources propres et à justifier une politique commerciale déterminée. Le recours aux technologies de l’information est maîtrisé au sein de la structure.
L’Office de Tourisme de catégorie I développe une politique de promotion ciblée et met en œuvre des outils d’écoute de la clientèle de nature à améliorer la qualité des services rendus et de ceux de ses partenaires œuvrant dans sa zone géographique d’intervention. Il inscrit ses actions dans une démarche promouvant la qualité dans le but d’améliorer ses prestations de service et sa performance globale.

A ce classement correspond une série d’engagements et de missions que notre établissement doit respecter.
Parmi ceux là on compte : des missions d’accueil, de renseignement en plusieurs langues, d’accès à la documentation touristique, de respect des exigences de la Marque Qualité Tourisme…

Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles
Faciliter vos démarches
Vous offrir du mobilier pour vous asseoir
Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale
Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en 2 langues étrangères au moins
Vous offrir l’accès libre au wifi
Être ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation
Répondre toute l’année à vos courriers
Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins
Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier
Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués
Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relatives à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ; aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques postales ; aux événements et animations ; aux numéros de téléphone d’urgence.
Mettre à jour annuellement son information touristique
Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence
Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles
Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés
Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction
Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…)
Respecter les exigences de la marque Qualité Tourisme
Mettre à votre disposition un conseiller en séjour
Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale
La Démarche Qualité
L’Office de Tourisme Communautaire de Honfleur a obtenu la marque « Qualité Tourisme » en 2010, reconduite en 2013, 2016 et janvier 2020. En janvier 2020, il a réussi son audit complet (avec une note de 97/100). Suite aux résultats positifs des visites mystères effectuées en mai 2021, l’Office de Tourisme a été reconduit dans la Marque Qualité Tourisme pour une durée de 5 ans.

Votre contact au sein de notre équipe : Frédéric Lecomte (Responsable Qualité), pour toutes informations sur les labels (Gîtes de France, Clé Vacances, Chambre d’hôtes de référence…), les demandes de subvention et la gestion des réclamations : Nous contacter par mail

L’écoute client
Dans le cadre de la Démarche Qualité, l’OT pratique l’écoute client et collecte les remarques et traite les avis et réclamations des visiteurs.

Nos engagements Qualité
Nous vous aidons

…en vous fournissant un conseil éclairé et de qualité pour un séjour optimal en vous accompagnant avant, pendant et après votre séjour.

Nous nous formons

…pour bien connaître l’offre de notre territoire pour mieux vous informer pour tout mettre en place pour vous satisfaire et vous fidéliser.

Nous recueillons et prenons en compte

…vos avis, vos suggestions et vos attentes.

Nous agissons

…pour trouver des améliorations en cas de réclamations.

Images de l'établissement

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